Activités |
Compétences |
Définir un style pour un type de produit :
- Prêt-à-porter
- Sportswear
- Articles de lingerie/balnéaire/corseterie
- Haute couture/prêt-à-porter de luxe
- Vêtements professionnels, vêtements de cérémonie
- Accessoires de l'habillement (chapeaux, foulards, lunettes, ...)
- Maroquinerie (petite maroquinerie, sacs, bagages)
- Chaussures et articles chaussants
- Bijoux, joaillerie
- Linge de maison
- Supports textiles (tissu de mobilier, sièges, moquettes, ...)
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- Caractéristiques des textiles extensibles
- Caractéristiques des textiles maille
- Caractéristiques des textiles chaîne et trame
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Propriétés des métaux précieux
- Propriétés des métaux
- Eléments de base en architecture intérieure
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Définir un style de produits pour un type de public :
- Premier Age
- Enfant
- Junior, adolescent
- Femme
- Homme
- Senior
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- Circuits de distribution commerciale
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Elaborer une gamme, une collection de matières premières, des motifs en :
- Fils, tissus
- Impression, sérigraphie
- Broderie
- Dentelle
- Eléments de garniture (boucles, poignées, ...)
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- Positionnement de motifs d'impression, de dentelle, ...
- Traçage à main levée
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Utiliser des logiciels :
- Photoshop
- Corel Draw
- Quark Express
- Illustrator
- Lectra système
- Gerber
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- Réaliser les dessins artistiques des projets /modèles (avant-projets, croquis du styliste, ...)
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- Réaliser le modèle ou les formes des produits (maquettes, coquilles, toiles, ...)
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- Techniques de coupe de textile, cuir
- Techniques de collage
- Techniques de bijouterie
- Techniques de moulage
- Couture manuelle
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- Effectuer le suivi des fournisseurs, sous-traitants, services production (achat, contrôle des produits, des délais, ...)
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- Organiser ou suivre la présentation et la diffusion de la collection (calendrier, relation presse, conception de catalogue,
...)
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- Analyser les données socioéconomiques (concurrence, résultats des collections précédentes, ...) et identifier les causes de
la vente d'un produit
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- Transmettre les techniques du métier ou mener des actions de sensibilisation au métier
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