- Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations, ...)
- Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coût,
...)
- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...)
aux clients, commerciaux terrain, ...
- Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, ...) et en
informer le client ou le commercial
- Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) ou transmettre au service concerné (comptable,
contentieux, ...)
- Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie,
règlement, ...)
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- Droit commercial
- Eléments de base en gestion comptable et administrative
- Organisation de la chaîne logistique
- Procédures de traitement de Service Après Vente -SAV-
- Normes rédactionnelles
- Techniques commerciales
- E-procurement - Gestion électronique des achats
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
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